Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97

Boutique cadeau original russe

Découvrez les bijoux fantaisie russes

La Russie est un pays riche en histoire et en cultures dont les bijoux et accessoires fantaisie traditionnels en font grandement partie. Ceux-ci sont uniques en leur genre parce qu’ils symbolisent toute une culture populaire qui a bercé le pays depuis toujours jusqu’à aujourd’hui. Et se distinguent particulièrement des autres bijoux du monde par leur mode de fabrication où l’art de la miniature sur laque est à l’honneur. Pour les découvrir, Merveilles Russie vous ouvre ses portes. Elle est votre boutique russe en ligne qui rassemble un véritable coffre à trésors pour repérer des bijoux fantaisie russes originaux et signés des mains des artisans qui les ont fabriqués.

Les bijoux style Fabergé

Les bijoux russes se distinguent par leur histoire, mais aussi leur style unique. Et le style de bijoux Fabergé figure parmi ceux qui se démarquent le plus. Il s’agit d’une collection de bijoux raffinés, héritage de la tradition du grand joaillier des Tsars, Karl Fabergé. Il est connu pour ses oeufs de Fabergé, des bijoux ayant la forme des oeufs de Pâques qu’il a réalisé à partir de métaux comme l’argent et de pierres précieuses. La boutique, ils sont comparables à de vraies oeuvres d’art qu’ils soient sous leur forme classique - les oeufs, ou en forme de poupées, poulets, pommes, levrauts, lion et plus encore...  

Les bijoux émaillés Finift

Les bijoux émaillés Finift sont aussi un symbole de la culture Russe. Ils ont été créés par des artisans locaux au cours du XVIIIe siècle, dans une ville de la région Iaroslavl que l’on appelle Rostov. Tous les bijoux de ce style mettent à l’honneur le cuivre et l’argent recouvert d’émail sur lesquels différents motifs de la terre natale et son histoire sont peints en miniature. Pour ce faire, les artisans utilisent de la peinture transparente et ignifuge qui apporte un côté lumineux aux bijoux et rendant les images plus vraies que nature. Ce procédé complexe est tout un art qui exige beaucoup de rigueur. Raison pour laquelle, en tant qu’héritage, les artisans gardent leur formule secrète depuis des siècles.

Les bijoux en nacre

Les bijoux en nacre comme son nom l’indique ont été fabriqués à partir du nacre. Ils définissent aussi la bijouterie russe parce qu’ils ramènent aux sources et à la tradition du pays. Broches, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, collier, etc. en nacre, tous ont été choisis pour leur beauté, la précision et la qualité de leur réalisation qui reflètent le savoir-faire des artisans qui les ont travaillé minutieusement et avec amour. Et chaque modèle est unique pour vous donner l’assurance que vous ne le retrouvez sur d’autres personnes.

Les bijoux en ambre

Les bijoux en ambre sont aussi le fruit d’un artisanat typique de la Russie et qui n’a rien à envier aux autres. Ils se démarquent par leur matière qui est l’ ambre naturel Baltique, une pierre naturelle de couleur changeante parce qu’elle peut aller du jaune citron, à la couleur miel au brun sombre. Selon les croyances, l’ambre qui est né de la résine fossilisée de pins est rempli de vertus bienfaisantes si bien qu’il apaise l’esprit, soigne les maux de gorge, l’asthme et les maladies respiratoires. Il est même connu pour soulager les douleurs  des bébés lors de la poussée dentaire. Ces bijoux en ambre d’un  raffinement solaire ont donc l’avantage de s’offrir à tous et en toutes occasions comme une naissance, un anniversaire ou la fête des mères, etc

Les accessoires russes

Les bijoux russes sont des alliés de taille pour changer totalement de look et pour garder une petite partie de la Russie sur soi. Il en va de même pour les accessoires comme les broches poupées russes, des icônes en matière d’ accessoires russes traditionnels. Du haut de leur 7 petit centimètres, elles sont très à la mode et pratiques pour rehausser joliment le châle, le t-shirt ou une veste et bien d’autres vêtements, surtout si ces derniers sont de couleurs neutres. Sur le site, elles sont fabriquées en bois et disponibles en plusieurs coloris. Puis, il y a les barrettes à cheveux que l’on ne peut trouver ailleurs. Généralement, chacune de ces pièces de collection est fabriquée en métal et ornée de motifs fleuris, toujours peinte avec de l’acrylique et à la main. Depuis le XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui, elles sont très prisées parce qu’elles peuvent jouer plusieurs rôles dont le principal est de maintenir les cheveux en place. Et le second, de décorer la coiffure pour qu’elle soit unique et originale. En dernier, mais non le moindre, nous avons les broches russes en papier mâché . La boutique Merveilles Russie en a regroupé plusieurs modèles, de différentes formes et de couleurs variées. Il y a celle en forme de coeur que vous pourrez offrir à votre bien aimée, celle en forme ronde pour votre maman ou celle en forme carrée pour une amie chère et plus encore. En voilà des idées de cadeaux pas chers et pourtant empreintes de sens et d’originalité !