Authentiques Châles russes d'Orenbourg et Étoles russes d'Orenbourg en duvet de chèvre

                          

 

      Très beaux châles russes tricotés à la main avec un entrelacement d'un fil de duvet de chèvre et d'un fil desoie. C'est une matière unique, car malgré son volume important, cette pièce douce, légère et chaude, peut entièrement passer au travers une alliance. Ce châle russe peut être portée de mille et une façons : repliée, comme une écharpe chaude ou, dépliée, comme un châle. Elle peut se  marier aussi bien avec un jean ou un tailleur qu'avec un manteau  ou même juste sur  la peau que ce soit en  été ou en hiver. Ce châle  diaphane tient sa chaleur et sa beauté du poil des  chèvres d’Orenbourg, d’une  douceur légendaire. Des mains expertes filent et tricotent le duvetde ces chèvres pour en faire l’étoffe la plus légère qui puisse être. Les châles russes d’Orenbourg sont solides et fait pour durer, plus le châle russe est porté, plus il est séduisant.
                                                
Votre cadeau sera exceptionnel, car chaque châle d'Orenbourg est unique !

Histoire de Châle russe d'Orenbourg

      C'est la fille de Pierre Le  Grand qui  fit découvrir aux aristocrates russes  cette dentelle magique. Le duvet des chèvres d'Orenbourg est unique  au  monde. Ce  sont  des fibres de très haute  qualité, légères  et vaporeuses,  peignées, cardées manuellement et  filés au rouet avec la quenouille et le fuseau de nos ancêtres. Ces fils sont ensuite reliés à l'aide de fils de soie naturelle ou de coton. Il faut en moyenne trois ans de  travail assidu pour récolter  de 300 à 1000 grammes de  duvet  sur une seule  chèvre (le duvet est récolté par peignage) et, selon l'habileté de la tisseuse, entre 190 à 250 heures de travail pour réaliser un châle russe.

Conseils pour entretenir votre Châle russe

     Pour les châles  d’Orenbourg le nettoyage à sec n’est  pas recommandé, lavage  à la main. Faire tremper  votre châle 2 minutes dans une grande quantité d'eau froid avec une lessive  liquide adaptée à la laine, puis massez le délicatement et rincer  abondamment à l’eau froide. Sortez le châle de  l'eau en  l'essorant délicatement : faites-en une  boule que vous  presserez légèrement. Ensuite,  laisser  sécher à plat à température ambiante dans un endroit aéré loin de toute sorte de chaleur  trop  agressive. Pendant  les périodes où vous  n'utilisez pas votre châle, enfermez le dans un sac hermétique avec des essences répulsives comme la lavande ou le cèdre.

Merveilleux Châles russes en laine vierge de Pavlov Possad

       Très beaux et authentiques chales russes tissés  et imprimés à la main en Russie dans la célèbre manufacture de Pavlov Possad, ancienne ville proche de Moscou. La  décoration  des châles russes est inspirée de la flore et se compose le  plus souvent de fleurs et  de feuillages. Les roses sont souvent utilisées, ainsi que des fleurs des   prés. Toutes ces  jolies fleurs  sont habilement reproduites sur  l'étoffe des  châles. Les  couleurs de ces ornements floraux sont choisies de manière à produire un effet de relief souvent  étonnant. Ce châle russe en laine  peut se porter en toute saison. Par exemple, un châle de couleurs automnales pourra se porter l'hiver et un châle de couleurs vives en été. Mais l'inverse peut-être aussi du meilleur goût. Vous porterez les fleurs de Russie sur vos épaules et vous ne décevrez jamais en offrant ce cadeau russe exceptionnel !

         
Châles russe en laine 89 cm           
Châles russe en laine 125 cm         Châles russe en laine 146 cm           Châles russe en laine 150cm