Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97 - MERVEILLES RUSSIE

Boite à musique - Les Nuits de Moscou

(Code: BAM118)
39.00 €
Boite à musique - Les Nuits de Moscou
  • Boite à musique - Les Nuits de Moscou
  • Boite à musique - Les Nuits de Moscou
  • Boite à musique - Les Nuits de Moscou
  • Boite à musique - Les Nuits de Moscou
boite à musique artisanale - ÉGLISE russe

Magnifique boite à musique artisanale en bois, entièrement assemblé et peint à la main représentant Cathédrale russe Saint Basile le Bienheureux
Thème musical: Les Nuits de Moscou, Le Temps du muguet
Dessin : Fille de neige, Troika, Hiver russe
Origine : Russie
Hauteur : 21 cm

Boite à musique russe - cadeau original et un objet magnifique pour enrichir votre collection !
Boite à musique artisanale - eglise russe - pour le plaisir mêlé des yeux et des oreilles !

Les Nuits de Moscou (en russe : Подмосковные Вечера, Podmoskovnyïé Vetchera) est une chanson russe populaire, composée en 1955 par Vassili Soloviov-Sedoï (musique) et Mikhaïl Matoussovski (paroles).
En France, elle a fait l’objet en 1959, d’une interprétation par Francis Lemarque sous le titre Le Temps du muguet (il s’agit d’une libre interprétation et non d'une traduction littérale).

La cathédrale de l'Intercession de la Vierge, appelée également cathédrale Basile le Bienheureux ou Saint Basile (Hram Vassilya Blagennoga), construite en 1554, se trouve sur la place Rouge à Moscou, et est aujourd'hui le symbole de l'architecture traditionnelle russe. La cathédrale est ornée de neuf coupoles principales, chacune se distinguant des autres par une forme et des couleurs propres. Le bâtiment lui-même est essentiellement construit en brique rouge, souvent apparente. A l'origine l'église était entièrement blanche et ses coupoles dorées, mais les travaux de reconstruction aux XVIe et XVIIe siècles ont modifié son apparence. La cathédrale est orientée à angle droit par rapport à l'axe de la Place rouge, ce qui lui donne une apparence asymétrique, voire chaotique sur les photos. Vue depuis l'ouest, on remarque toutefois la symétrie de la construction, qui se retrouve aussi à l'intérieur. L'église principale de forme carrée est surmontée par un octogone se rétrécissant vers le haut et couronné par une coupole dorée. Quatre tours moyennes de forme octogonale entourent l'église principale dans la direction des quatre points cardinaux. Les quatre petites tours sont carrées et intercalées entre les tours moyennes, donnant au bâtiment une forme d'étoile à huit branches. La cathédrale est en fait composée de neuf églises séparées, chacune ornée d'une tour. Les huit chapelles annexes symbolisent huit batailles lors de la prise du Khanat de Kazan.