Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97 - MERVEILLES RUSSIE

Carrosse du couronnement copie Fabergé

(Code: OFB115)
89.00 €
(-10.00%) 80.10 €
Add to cart
Carrosse du couronnement copie Fabergé
  • Carrosse du couronnement copie Fabergé
  • Carrosse du couronnement copie Fabergé
  • Carrosse du couronnement copie Fabergé
  • Carrosse du couronnement copie Fabergé
  • Carrosse du couronnement copie Fabergé
CARROSSE BOITE À BIJOUX - COPIE CARROSSE DU COURONNEMENT FABERGÉ
 
Boite à Bijoux carrosse collection
Copie du carrosse du couronnement de Fabergé
Matière: Alliage de métaux, émail, strass
Grand modèle
Dimensions: 12 cm - 5 cm
Hauteur carrosse : 7,5 cm

Carrosse du couronnement c'est une idée cadeau originale et une pièce de collection des carrosses de très belle qualité !

Oeuf  au carrosse du Couronnement  (1897)
Sans aucun doute le plus célèbre et le plus populaire de cinquante-quatre véritables petites merveilles de raffinement et d'ingénieusité, l'oeuf de Couronnement au carrosse a été commandé par Nicolas II pour sa jeune épouse la Tzarine Alexandra afin de célébrer son accès au trône... Fabergé réalise l’œuf au carrosse au couronnement orné de l’aigle à deux têtes, symbole de l’empire que portent tous les monarques russes depuis Catherine La Grande. Cet oeuf avec la coquille en or recouverte d'une couche d'émail guilloché parsemé de d'aigles impériaux en émail noir, chacun rehaussé d'un diamant, cachait une réplique du carrosse impérial : les vitres  en cristal de roches taillé, les roues en or cerclés de platine décorés de diamants avec  deux minuscules marchepieds se dépliant à volonté. L'émail rouge imitait parfaitement le velour. A l’intérieur de l’œuf la copie du carrosse de Catherine La Grande qu’Alexandra a empruntée pour aller à la cérémonie. A l'intérieur du carrosse impérial il y avait un pendentif en rubis en forme de poire.

L'Oeuf du Couronnement au carrosse fait parti des neufs oeuf de Karl Fabergé achetés par le milliardaire russe Viktor Vekselberg aux successeurs de Malcolm Forbes en 2004. Il est exposé actuellement au Palais des Armures au Krémlin.