montre russe militaire komandirskie - sous-marin
Ce modèle est destiné aux collectionneurs, il s'agit d'une copie (cadran et fond du boîtier) de la montre Komandirskie produite dans les années cinquante.
Montre Vostok Komandirskie à beau cadran bleu et blanc et l'image d'un sous-marin russe et l'ancre marine
Caractéristiques montre
Style: Militaires
Mécanisme Vostok 2414A
Résistance à l'eau: 2 atmosphères
Aiguilles et index luminescents
Taille: 40 mm
Le nombre de pierres est 17
Boîtier: montre en laiton
Revêtement: chrome, nitrure de titane
Le couvercle arrière de la montre: acier inoxydable
Couleur du cadran: Bleu, Blanc
Mécanisme de calibre 24 mm avec une l'aiguille centrale des secondes
Verre organique
Calendrier avec date
Unité d'équilibre antichoc
Bracelet en cuir véritable
La durée de vie moyenne du mécanisme - 10 ans
Cours quotidien moyen: -20 ... +60 secondes par jour
La réserve de marche du mécanisme en remontée totale - au moins 36 heures
MANUEL D'UTILISATION MONTRE RUSSE MILITAIRE KOMANDIRSKIE
Les montres ont un mécanisme complexe et précis qui nécessite une manipulation prudente. En respectant scrupuleusement les instructions, vous prolongez la durée de vie de votre montre.
1. Remonter la montre.
Il est recommandé de remonter la montre toutes les 24 heures, jusqu'à ce que le ressort soit complètement enroulé. Pour remonter la montre, dévisser la couronne du manchon (n ° 2) et commencer par retirer légèrement la couronne du boîtier.
ATTENTION - une fois l’enroulement terminé, arrêtez de remonter la montre pour éviter toute rupture du mécanisme. Ne plongez pas la montre dans l’eau si la tête n’est pas vissée.
2. Réglage de l'heure.
Déplacez la tête en position 2 et, en la tirant jusqu'à ce que vous entendiez un déclic, réglez les flèches en tournant la tête dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Après avoir installé les flèches, enveloppez la tête.
3. Réglage du calendrier.
Déplacez la tête en position 3 et tournez les flèches vers l’avant pour régler la date souhaitée. La tête est à nouveau vissée et bloquée en position 1.
4. Réglage du calendrier accéléré.
Déplacez la tête en position 3, Déplacez l'aiguille des heures du chiffre «12» au numéro «8» dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis revenez au chiffre «12» (jusqu'à l'apparition d'un nouveau numéro). Répétez le cycle jusqu'à ce que le nombre souhaité apparaisse.
5. Instructions d'entretien.
- la montre doit être protégée des chocs, de l'exposition aux produits chimiques et de l'influence des champs magnétiques;
- pour éviter la formation de buée sur le verre de l'intérieur, il est nécessaire de contrôler que la tête filetée est bien vissée;
- pour empêcher la poussière et la saleté de pénétrer dans le mécanisme, le boîtier de la montre ne doit pas être ouvert.
Vostok est l'une des marques horlogères russes les plus connues. Son histoire remonte à 1942. La production de montres a également commencé avec la fin de la guerre, étroitement liée au passé militaire de la marque. En 1965, Vostok a été nommé fournisseur officiel de montres du ministère de la Défense. La même année, le célèbre modèle Komandirskie voit le jour, ce qui signifie concevoir une montre suffisamment puissante pour résister aux chocs et aux basses températures. Après l'expérience de la conception d'une montre militaire, les bases de la ligne Amphibia ont été posées, en acier inoxydable, avec une résistance à l'eau allant jusqu'à 200 m ( 20 ATM ). En 1980, Vostok produisait jusqu'à 4,5 millions de pièces par an. Ce succès a façonné la philosophie de l'entreprise, celle de créer des montres précises à n’importe quelle température, dans n’importe quel environnement, résistant à la pression et aux chocs. La viabilité de cette stratégie est maintenant prouvée. L'épreuve du temps et le nombre de prix remportés aux niveaux national et international sont incontestables. Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là, la production continue, l'entreprise conserve une vision ouverte des nouvelles opportunités et des technologies innovantes.