Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97 - MERVEILLES RUSSIE

Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud

(Code: OFB87)
139.00 EUR
(-10.00%) 125.10 EUR
Add to cart
Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud
  • Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud
  • Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud
  • Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud
  • Oeuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Oeuf Rosebud
Œuf à la Rose copie Oeuf Faberge - Bouton de Rose Oeuf Rosebud

Oeuf boîte à secrets ou bijoux d'après l'oeuf de  K. Fabergé
Oeuf collection
Matière: Alliage de métaux, émail, strass
Hauteur: 9,5 cm
Livré dans un élégant coffret cadeau

Enrichissez votre collection d'oeufs Fabergé avec cet œuf empreint d’Histoire et d’Amour… En effet, il est inspiré du premier œuf que le tsar Nicolas II offrit à son épouse, l’impératrice Alexandra en 1895. Oeuf a la rose est orné de flèches de Cupidon qui évoquent l'amour que porte le tsar à son épouse.

Œuf à la Rose - Un très joli cadeau à offrir à votre Impératrice pour St Valentin!

Œuf à la Rose, Oeuf Rosebud, Bouton de Rose 1895
L’œuf à la rose est le premier cadeau de Pâques de Nicolas II à son épouse Alexandra. Nicolas a dû se battre pour ce mariage. Ni ses parents, ni la famille de la princesse de Hesse-Darmtadt n’étaient favorables à leur union.
Son premier présent évoque la force de cet amour qui surmonte la force de leur union. A la mort soudaine de son père, Alexandre III, Nicolas est appelé sur le  trône. Il a 26 ans. La tradition veut qu’il soit marié. Il saisit cette chance et fait venir aussitôt son amie Alexandra en Russie. Avant la fin de l’année, leur mariage est célébré.
L’œuf est de style Louis XVI, la coquille rouge est recouverte d’un émail si brillant qu’on le croirait transparent. En Russie, le rouge est le symbole de la beauté. Mais à l’intérieur l’œuf contient un bouton de rose jaune, la couleur la plus noble pour une rose pour le pays de la Tsarine. Le bouton s’ouvre en dévoilant sa surprise une petite couronne de Tsar en diamant et rubis et au sommet de l’œuf brille le portrait de Nicolas II.