Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97 - MERVEILLES RUSSIE

Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux

(Code: OFB106)
145.00 EUR
(-10.00%) 130.50 EUR
Add to cart
Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux
  • Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux
  • Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux
  • Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux
  • Oeuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux
Œuf de la Croix-Rouge aux portraits impériaux - copie œuf Fabergé

Copie l’œuf Fabergé
Oeuf collection
Matière: Alliage de métaux, émail, strass
Hauteur: 12,5 cm
Livré dans un élégant coffret cadeau

Copie Oeuf Fabergé - Oeuf de la Croix-Rouge c’est à la fois une idée cadeau originale et une pièce de collection de très belle qualité !

Oeuf de la Croix-Rouge - 1915
Réalisé par le joaillier Carl Fabergé en 1915, cet œuf, cadeau de Nicolas II à sa mère, l’impératrice Maria Feodorovna, rend hommage à son engagement comme présidente de la Croix-Rouge russe pendant la Première Guerre mondiale. La surprise D'Oeuf de la Croix-Rouge était un paravent articulés des cinq  portraits des femmes de la famille Romanov revêtues de l’habit des sœurs de la Miséricorde (Grande-Duchesse Olga Alexandrovna, sœur du Tsar Nicolas II, la Grande-Duchesse Olga, fille aînée, la Tsarine Alexandra Feodorovna, la Grande-Duchesse Tatiana  et la Grande-Duchesse Marie Pavlovna, cousine germaine du Tsar). Gravés au dos des portraits  " Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis "
Après la révolution d'octobre, avec d'autres trésors de la famille impériale, il a été confisqué par les bolcheviks. En 1930, l'œuf de la Croix-Rouge avec portraits est devenu l'un des dix œufs impériaux vendus à la Hammer Gallery de New York. En 1933, acheté par Lillian Thomas Pratt. En 1947, la collection de feu Lillian Thomas Pratt a été donnée au Virginia Museum of Fine Arts, Richmond, USA
Propriétaire : Virginia Museum of Fine Arts, États-Unis