Err

Contactez-nous : 06 24 26 94 97 - MERVEILLES RUSSIE

Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé

(Code: OFB47)
225.00 €
(-10.00%) 202.50 €
Add to cart
Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé
  • Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé
  • Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé
  • Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé
  • Oeuf du Caucase - copie Oeuf Fabergé
Copie Oeuf Faberge Oeuf du Caucase 1893

Oeuf collection copie de l'Oeuf Faberge
Matière: Alliage de métaux, émail, strass
Hauteur: 18 cm
Oeuf: 12 cm
Livré dans un élégant coffret cadeau

Œuf Faberge c’est à la fois une idée cadeau originale et une pièce de collection de très belle qualité !

L'oeuf du Caucase (1893)
Œuf du Caucase est le premier œuf à être daté. Il représente les paysages du Caucase. L'oeuf commémore la mémoire du Grand-Duc Georges, frère cadet de l'Empereur Nicolas II mort de la tuberculose et qui passa ses dernières années de maladie au Palais de Abbas Tuman dans le Caucase.
Histoire Œuf du Caucase. Son jeune frère Georges souffre de la tuberculose. Le Caucase, l’Italie Russe, offre le climat idéal pour le soigner.  Ils s’installent dans la résidence de chasse d’Abbas Touman ou le Tsar et sa famille sont auprès de lui aussi souvent que possible pour lui tenir compagnie. C’est cette période qu’évoque l’œuf du Caucase. Georges est un jeune homme brillant. Son frère lui dit souvent : le trône te conviendrait beaucoup mieux qu’à moi.  Georges meurt de la tuberculose à l’âge de 28 ans.
A partir du moment où Nicolas est monté sur le trône, chaque année, pour Pâques, Fabergé avait deux œufs précieux à confectionner. Un pour la mère du Tsar, la veuve Marie et l’autre pour la jeune Tsarine Alexandra. Ces deux femmes n’avaient pas trop d’affinités mais elles avaient un point commun, la passion des fleurs.